Aller au contenu
Accueil » NOTRE CONSORTIUM

NOTRE CONSORTIUM

Le consortium de Defis 3.0 :

QU'EST-CE QUE C'EST?

1 Nos compétences en ingénierie :

 

Conseil, Organisation, Gestion et Management

Informer, conseiller, accompagner, structurer les organisations privées (associations, TPME, artisans, ESS…) et les entreprises semi-publiques (SEM, etc) œuvrant dans les filières d’avenir  (économie verte : agriculture, agro-transformation, économie circulaire, agrotourisme, éco-constructionAEP EU / EP / EVANC AC, assainissement par des filtres plantés, EnR et valorisation des ressources environnementales, valorisation et traitement des déchets) à développer leurs projets relatifs à la structuration de filières, la gestion administrative et financière, l’emploi, l’insertion, la formation ainsi que le recrutement.

Gestion et Management

Élaborer et conduire stratégiquement le projet.

Manager et gérer les RH.

Assurer la gestion administrative, économique, financière et logistique.

Gestion et Organisation

Promouvoir l’offre auprès des clients, prospects et développer les relations avec les partenaires.

Mettre en œuvre les activités et les actions.

Ingénierie de Projet

Réaliser des demandes de subvention, de financement (Ingénierie et recherche de financement).

Réaliser des demandes d’agrément.

Ingénierie financière et gestion comptable

Suivre et contrôler la conformité administrative et financière des projets.

Élaborer le budget prévisionnel de l’association, le budget prévisionnel des projets.

Élaborer les rapports et les bilans d’exécutions financières, Région Guadeloupe, FSE+, FEADER, FEDER (Compte-rendu financier).

Ingénierie pédagogique et d’insertion et suivi

Définir et Conduire l’Ingénierie de formation et d’insertion professionnelle (Projet d’insertion professionnelle et de formation, Demande d’agrément…).

Promouvoir l’offre de formation et d’Insertion auprès des clients, prospects et développer les relations avec les partenaires.

Mettre en œuvre, mettre à jour et suivre l’information pédagogique, réglementaire, professionnelle, technique des actions de formation et d’insertion professionnelle.

Suivi pédagogique.

Structuration de filières économiques

Accompagner les TPME, les associations dans le cadre de la structuration de filières économiques.

Accompagner les Associations dans le cadre de la structuration des filières de l’économie sociale et solidaire.

Pilotage des projets Marchés Publics

Faciliter la réalisation des clauses sociales dans les règles du code des marchés publics.

Construire (rédiger, répondre et transmettre) une réponse d’appels d’offres publics dématérialisés (Dossier candidature, DUME, Dossier offre : mémoire technique, dimension écologique, dimension méthodologique), certificat de signature électronique.

Relation avec le CA de l’association

Assurer le reporting au conseil d’administration et aux financeurs.

Coordonner et représenter l’association auprès des tiers dans le cadre de ses missions : Institutions (DEETS, REGION GUADELOUPE, Conseil Départemental, Communautés d’Agglomération, Communes, Institutions de la Formation et de l’Insertion…), prestataires, groupement.

Fédérer les autres associations ou organisations d’agriculteurs et d’agro-transformateurs du territoire.

2 Nos compétences sur le terrain :

Gestion et Management des organisations techniques et logistiques

Auditer, créer et restructurer des structures avec une nouvelle mise en place de nouveaux process et d’organisation.

Manager et encadrer des équipes administratives et techniques.

Créer des tableaux de bord / compte de résultats / reporting / marge, rentabilité / budget…).

Chiffrer des projets et négocier les coûts.

Créer, rédiger, des business modèles et business plans, pour des projets d’investissements.

Monter les dossiers des porteurs de projet administratif, financier et opérationnel.

Gestion des ressources humaines

Moderniser et améliorer le service RH : rapports d’activité et facturation dématérialisés.

Mettre en place des outils spécialisés en E-recrutement.

Entretiens et tests techniques pour tous types d’embauches (CDI, CDD, Apprentis, alternants).

Planifier, budgétiser les choix et plans de formation.

Gestion commerciale

Démarcher, prospecter et développer le portefeuille prospects / clients, privés / publics.

Négocier avec : des clients / fournisseurs / prestataires pour toutes missions.

Sourcing et recrutement sur des candidatures techniques dans le domaine des EnR, BTP et technique.

Accompagner les porteurs de projet dans l’environnement :  valorisation et traitement de déchets, agro transformation, circuit court, AEPEP, EU, EV, AC, ANC, ainsi que le domaine des EnR

Communication

Concevoir à l’ébauche des maquettes pour différentes plaquettes, sociétés, flyers…

Organiser, gérer et animer tous types d’événements.

Cibler et analyser les retombées de communication sur différents réseaux.

Signer des partenariats avec des agriculteurs, des groupements, des écoles, des centres de formation…

Numérique

Valider des stratégies de prise de contact pour la transformation prospects/clients.

Créer, maquetter et organiser des sites internet.

Mettre en place des stratégies marketing numériques avec tous types de réseaux.

logo de Challenge Consulting 971 d'Ecoenrba Kaping Gwadeau

RSS
LinkedIn
LinkedIn
Share
Open chat
1
Je peux vous aider ?
Scan the code
Defis 3.0 via WhatsApp
Bonjour,
Que puis-je faire pour vous ?
Aller au contenu principal