NOTRE CITATION
L’engagement, c’est la capacité de s’approprier les objectifs de ses projets et de s’en sentir pleinement responsable. «Capacité à contribuer à la performance, à prendre des risques, des initiatives pour ses DEFIS.»
Participer aux grands défis de la GUADELOUPE
Source anonyme
Militer pour le vivre ensemble : développement personnel, mixité intergénérationnelle, réduction de la violence, développement de la cohésion sociale.
Préserver l’environnement : participer à des projets visant la réduction de l’empreinte carbone
Favoriser l’économie sociale et solidaire-formation : développement économique, adhésion du monde de l’entreprise, lutter contre le chômage notamment des jeunes et plus généralement des personnes éloignées de l’emploi. Filières d’avenir : présentation des filières, présentation du métier, le contexte de travail, les conditions de travail, les compétences et niveaux attendus, les certifications, les évolutions envisageables, les tendances locales nationales sur le métier et des ressources pour approfondir ses recherches.
Anticiper les besoins en terme d’emploi de la filière Economie Verte dans le cadre des objectifs 2023 – 2035 , visant le triptyque Emploi-Compétences – Insertion dans l’écosystème guadeloupéen.
En savoir plus :
Contribuer à créer ou à développer des opérations dont l’objectif vise le bien mangé, l’autonomie alimentaire : nourrir la population et développer une agriculture durable.
Contribuer à l’autonomie énergétique, d’ici 2030 : loi sur la transition énergétique pour la croissance verte et la programmation pluriannuelle de l’énergie.
Participer à la transition de la Guadeloupe vers un territoire zéro déchet en 2035 : plan régional de prévention et de gestion des déchets, visant un territoire zéro déchet, projet anti-gaspillage sur l’économie circulaire.
Soutenir ou mettre en place des actions visant à renforcer le maillage territorial.